Connectez-vous à nous
Accident 440 18 Juin 2021
Une spectaculaire collision s’est produite sur l’autoroute 440 en direction Ouest, tout près de la sortie du boulevard Industriel. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Plusieurs blessés dans une collision sur l’A-440

Scruté à la loupe jusqu’à il n’y a pas si longtemps par un photo-radar du ministère des Transports (MTQ), le secteur de l’autoroute 440 direction Ouest, situé tout juste à l’est de l’autoroute 15, a de nouveau été le théâtre d’un spectaculaire accident impliquant trois véhicules dans l’après-midi du 18 juin.

On ignore encore la cause de l’accident qui s’est donc produit sur l’A-440 à la hauteur du boulevard Industriel.

On sait cependant que deux des conductrices impliquées ont subi des blessures mineures, mais suffisamment sérieuses pour être transportées en centre hospitalier par des ambulanciers d’Urgences-santé, question de prévenir tous risques d’aggravation possible de leur état jugé néanmoins sans danger.

L’accident serait survenu à 12h57 et a nécessité l’intervention de 13 pompiers du Service de sécurité incendie de Laval, puisque l’une des conductrices est restée prisonnière de son véhicule durant de longues minutes.

À l’aide de leurs outils de désincarcération, les pompiers ont réussi à dégager rapidement la jeune femme, âgée dans la vingtaine, pour la remettre aux mains des paramédicaux dès 13h14.

Les sapeurs avaient eu quelque peine à se rendre sur les lieux en raison de la circulation lourde, mais ont tout de même accompli leur mission en moins de 20 minutes.

Pendant ce temps, l’autre conductrice impliquée arrivait à sortir par elle-même de sa voiture, avant d’être prise en charge par une autre équipe d’ambulanciers d’Urgences-santé.

Pour sa part, la personne se trouvant au volant du troisième véhicule percuté n’a subi que des blessures bénignes et a pu éviter le transport jusqu’à l’hôpital.

Des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) et des gens du MTQ sont également intervenus, notamment pour rediriger le trafic routier, alors des embouteillages monstres se formaient dans le secteur.

Après un nombre impressionnant d’accidents graves à ce même endroit depuis plusieurs années, autant les pompiers de Laval que la SQ et le MTQ préviennent les usagers de la route de limiter leur vitesse et d’éviter les changements de voie brusques de dernière minute dans ce secteur autoroutier.

Les voies d’autoroute ont été rouvertes à la circulation sur le coup de 13h45.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page