Trente-cinq pour cent (35 %) des 150 Lavallois qui combattaient, hier, le virus de la COVID-19 habite le secteur de Chomedey.
Vimont-Auteuil est le second secteur d’aménagement le plus touché avec 15 % des cas actifs en date du 16 août, peut-on lire sur le site du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval.
L’autre moitié des cas lavallois se répartit de façon assez uniforme à travers les quatre autres secteurs du territoire, à savoir l’ouest (Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Laval-Les Îles, Fabreville-Ouest et Laval-sur-le-Lac) et l’est (Duvernay, Saint-François et Saint-Vincent-de-Paul) de l’île Jésus ainsi que Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides (secteur 2) et Fabreville-Est et Sainte-Rose (secteur 5).
1 seul décès en un mois
Selon le dernier décompte, 6191 Lavallois ont été testés positifs à la COVID-19 depuis le premier cas officiellement déclaré à Laval, le 18 mars.
De ce nombre, 675 ont été emportés par le nouveau coronavirus dont un seul décès déploré depuis le 17 juillet.
Dimanche en fin de journée, les autorités socio-sanitaires recensaient huit Lavallois hospitalisés, incluant trois patients aux soins intensifs.
Enfin, quatre employés du réseau régional de la santé sont toujours en quarantaine en raison de la COVID-19.