Connectez-vous à nous
La police de Laval dresse le bilan de ses interventions à une adresse commerciale du boulevard Jarry, à Chomedey, les 26 et 27 octobre. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Plus de 380 000$ de cannabis saisis

Le Service de police de Laval (SPL) a procédé, le mercredi 27 octobre, à une perquisition en lien avec du trafic de stupéfiants dans le cadre du Programme Accès-Cannabis, à Chomedey.

L’enquête a débuté, à la suite de plusieurs plaintes formulées au Service de l’urbanisme de la Ville de Laval. Celles-ci concernaient des odeurs de cannabis émanant d’un bâtiment commercial situé sur le boulevard Jarry, près du boulevard du Souvenir.

Production illicite

L’escouade du crime organisé de Laval, a été mandatée pour prendre en charge le dossier qui demandait plus de vérifications, compte tenu que la production de cannabis à cette adresse était autorisée par plusieurs permis de Santé Canada.

«Cependant, les mariculteurs, deux hommes âgés respectivement de 74 et 32 ans, n’ont pas respecté l’ensemble des règles régissant ce type d’exploitation. Le fruit de la production ne servait pas à titre de médication, mais était plutôt destiné à la vente sur le marché illicite», indique le SPL dans son communiqué.

Arrestations et perquisition

Après l’arrestation des deux suspects, le mardi  26 octobre, une perquisition a eu lieu, le lendemain, à l’adresse visée sur le boulevard Jarry.

Notons que le Service de l’urbanisme de la Ville de Laval a également été mandaté pour vérifier l’état du bâtiment, compte tenu de la présence de moisissure et du délabrement extrême des lieux.

Durant l’opération, les policiers de Laval ont mis la main sur des stupéfiants d’une valeur totale de 386 000 $, dont 302 plants de cannabis; 10 kilogrammes de cannabis en fleur au moment de l’arrestation des suspects; ainsi que 15,42 kilos de cannabis en fleur durant la perquisition.

Quant aux individus arrêtés, ils ont aussitôt été libérés. Les enquêteurs du SPL travaillent actuellement aux analyses permettant de monter le dossier de l’affaire qui devrait être déposé devant le Directeur des poursuites criminelles et pénales, en vue d’une comparution au palais de justice de Laval.

Information supplémentaire

L’enquête du SPL a été réalisée dans le cadre du programme Accès-Cannabis, une action concertée mise en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnées par le ministère de la Sécurité Publique, visant à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Soulignons que toute personne détenant de l’information concernant ce dossier ou tout autre dossier en lien avec du trafic de stupéfiant, peut communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636), ou en mentionnant le dossier LVL-2110913-004.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page