Mis à jour le 26 novembre 2025 à 11h36
36 551 foyers ont été privés d’électricité en cette matinée du mercredi 26 novembre sur le territoire lavallois.
Il s’agissait, de loin, de la région la plus touchée du Québec. Montréal suivait avec 1979 pannes de courant, contre 1541 dans la Capitale-Nationale.
Selon la plateforme Info-Pannes d’Hydro-Québec, cette panne majeure est maintenant réglée et la majorité des foyers ont retrouvé l’accès à l’électricité. Seuls 304 adresses demeurent sans courant.
Les secteurs de Laval-des-Rapides et Pont-Viau on été les plus affectés, de même que l’est de Chomedey. Plus précisément, la majorité des foyers privés d’électricités se trouvait dans le corridor situé entre les autoroutes 15 et 19, principalement au sud de l’autoroute 440.
Une plus petite panne dans Laval-Ouest avait aussi été signalée.
Hydro-Québec indiquait alors que la cause de ces pannes demeurait indéterminée. Il semble toutefois qu’il s’agissait d’un bris associé au réseau de transport de l’électricité. La société d’État prévoyait que le courant devrait être rétabli aux alentours de 11h ou 11h15 selon le secteur.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



