Connectez-vous à nous
Postes Canada Laval COVID-19

COVID-19

Plus de 100 camions des postes encouragent les CHSLD

Devant la dure situation vécue présentement dans quatre des CHSLD les touchés du Québec qui se trouvent sur l’île Jésus, les bureaux lavallois de Postes Canada ont organisé une impressionnante haie d’honneur d’un bout à l’autre du territoire.

«Nous voulions soutenir et encourager le personnel et les résidents et désirions observer une minute de silence pour tous ceux qui sont décédés de la Covid-19», de souligner Caroline Dumais, du Comité Mixte Santé Sécurité de Postes-Canada à Laval.

Une centaine de camions des postes se sont donnés rendez-vous à la succursale de Laval-Ouest située au 4800, rue  Louis.-B.-Mayer, quelque peu passé 10h, dans la matinée du mercredi 29 avril.

Durant plus de deux heures, les employés de Postes Canada ont participé de manière volontaire à cet hommage au personnel de la santé et aux usagers des CHSLD, soit bénévolement en dehors de leur quart de travail.

«C’était de l’émotion pure pour tout le monde, de raconter Mme Dumais. Nous avons vu que les infirmières et des résidents étaient très émus par notre action. Certains de nos collègues qui s’étaient faits hésitants au départ avaient les larmes aux yeux à leur retour. Il y a beaucoup de fierté chez nous d’avoir accompli ce geste de reconnaissance.»

Après avoir d’abord salué les gens du Centre d’hébergement et de soins de longue durée Sainte-Dorothée, boulevard Samson, la cohorte de postiers lavallois s’est dirigée vers Saint-Vincent-de-Paul et les CHSLD de la Pinière et Fernand-Larocque, avant de terminer sa ronde solidaire devant la Résidence du Bonheur, rue Boulard, dans Saint-François.

«Nous aurions aimé visiter tous les CHSLD et résidences de Laval, ils sont tous dans nos cœurs, mais c’était impossible sur le plan logistique, de continuer Caroline Dumais. Nous tenons vraiment à dire à ces gens-là que nous ne les avons pas oubliés.»

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page