Connectez-vous à nous
lidl opening times today

COVID-19

Plus de 100 bars et restos visités par la police

Le Service de police de Laval (SPL) déploiera des agents de la gendarmerie, ainsi que ses escouades Équinoxe et Accès Alcool, dans plus de 100 établissements titulaires d’un permis d’alcool de son territoire durant tout le week-end.

Les effectifs du SPL sont en planification depuis la soirée du 17 septembre afin de répondre à la demande du ministère de la Sécurité publique.

Cette vaste opération policière panquébécoise, visant plus de 1000 bars, restaurants et lieux de réception à travers le Québec débutera dans la soirée du vendredi 18 septembre et se poursuivra donc jusqu’au dimanche 20 septembre.

Laval est l’une des régions les plus particulièrement visées, ayant atteint le palier jaune puisqu’on y constate une recrudescence du nombre de personnes infectées par la COVID-19 depuis quelque temps.

Infractions et signalements

Appelée OSCAR, pour Opération Systématisée Comportements À Risque, cette action collective cherchera à identifier les endroits où il pourrait y avoir des problèmes de respect des règles sanitaires et y intervenir, le cas échéant.

Pendant la fin de semaine, les policiers du SPL s’assureront notamment que les dispositions de la Loi sur la santé publique et de la Loi sur les permis d’alcools seront respectées.

Également, à la lumière des constats qu’ils feront sur place, ils analyseront la nécessité de transmettre un avis à la santé publique.

Si des activités qui se déroulent dans un établissement représentent une menace à la santé, les corps policiers pourront effectuer un signalement à la santé publique qui prendra les mesures jugées nécessaires.

Si nécessaire, le SPL transmettra également toute information pertinente à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec. Celle-ci pourra également sévir.

«(…)Chaque geste compte et nous devons tous contribuer à freiner la propagation du virus», a déclaré Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, par voie de communiqué.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page