La Course des pompiers de Laval 2025 a enregistré un record d’inscriptions, puisque près de 12 000 coureurs et coureuses ont participé à l’événement.
Il s’agit d’une augmentation de 2800 participants par rapport à l’an dernier.
Cela a permis de récolter un montant record de 102 000$ pour la Fondation des pompiers du Québec, somme à laquelle s’ajouteront les profits de l’événement dans les prochains jours.
Parmi toutes les initiatives de collecte de fonds, notons celle organisée par Richard Papazian, un grand brûlé qui a pris part au 5 km et amassé plus de 38 500$.
Rappelons que toutes les épreuves culminaient vers la ligne d’arrivée située en plein cœur de la Grande Fête des pompiers de Laval, où une expérience festive et éducative s’est tenue au long de la fin de semaine.
Résultats
William Simon a remporté la première place du marathon chez les hommes avec un temps impressionnant de 2 heures 39 minutes et 55 secondes. Pour une deuxième année consécutive, Florence Thibodeau a été la première femme à franchir la ligne d’arrivée après avoir couru la distance en seulement 3 heures 4 minutes et 56 secondes.
Au demi-marathon, Victor Boisvert (1 h 13 min 53 s) et Joëlle White (1 h 25 min 24 s) ont monté sur la première marche du podium. Il s’agit également d’une deuxième victoire consécutive pour Joëlle White.
Notons que les gagnants et les gagnantes du marathon et du demi-marathon reçoivent un casque d’or à l’effigie de la Course des pompiers symbolisant la détermination, la discipline, la persévérance et les efforts requis pour réaliser un tel exploit.
L’événement comprenait également des courses de 10 km, 5 km, 2,5 km et 1 km.
Défi complété
L’ultramarathonien Manuel Cabral s’est également démarqué en marge des festivités de la Course des pompiers de Laval.
Celui-ci a réalisé le défi de courir un demi-marathon par jour du 17 au 31 mai, en plus de courir le marathon complet le 1er juin. Cela a permis de recueillir plus de 4500$ jusqu’à maintenant. L’an dernier, le coureur lavallois avait réalisé un tout autre défi, soit de courir 100 kilomètres lors de l’événement. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/