Connectez-vous à nous
Rappelons que le Fonds de la sécurité routière est subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges. (Photo gracieuseté)

Transport

Plus de 1 M$ pour des projets lavallois en sécurité routière

Le gouvernement du Québec a annoncé l’octroi de 1 028 175 $ à deux organismes lavallois afin de les soutenir dans des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route.

Il s’agit de Barrière QMD inc. et de la Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière qui recevront respectivement 768 175 $ et 260 000 $ via le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière.

Le montant octroyé à Barrière QMD inc. servira à réaliser trois projets, soit la conception et mise en place d’une piste de test pour le développement de produits de sécurité routière (350 000 $), la création d’une glissière de béton de type Jersey qui répond aux normes du Manual for Assessing Safety Hardware, ainsi que la conception d’une attache pour atténuateur d’impact fixé à un véhicule.

De son côté, la Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière utilisera ce montant dans le cadre du Programme de sensibilisation en sécurité routière pour les motocyclistes.

«La sécurité routière concerne l’ensemble des citoyennes et des citoyens, rappelle Christopher Skeete, député de Sainte-Rose. Il est primordial d’encourager la réalisation de projets contribuant à l’amélioration du bilan routier dans la région de Laval.»

À l’échelle du Québec, un total de 7,5 M$ sera alloué à divers organismes pour permettre la réalisation de 82 projets. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page