Connectez-vous à nous

Plantes et Décors Véronneau: perte totale

Faits divers

Plantes et Décors Véronneau: perte totale

Un incendie a completement ravagé Plantes et Décors Véronneau, ce matin. Sept casernes sur les neuf situées sur le territoire ont répondu à l’appel, reçu à 10h10.

À leur arrivée au 2965, boulevard Le Corbusier, les sapeurs ont remarqué de la fumée et des flammes provenant du toit.

«Il faisait tellement chaud à l’intérieur que les poutrelles en acier, près du toit, avaient commencé à se tordre, décrit Claude Lussier, le chef aux opérations.

La fumée qui se dégageait du braiser était si intense que des employés de deux commerces avoisinants, sur la rue Berlier, ont été évacués.

«On parle de 90 personnes chez Kolostat et 60 chez Berthelet. On ne rapporte pas de blessés chez ces gens, mais un pompier a subi une déchirure à un bicep», mentionne M. Lussier, ajoutant que les tests de qualité de l’air effectués sur le site n’ont montré aucun danger.

Perte totale

L’incendie a finalement été maîtrisé à 11h45 et le commerce est une perte totale. Deux murs se sont écroulés, et ceux qui restent seront démolis.

«Pour le moment, on ne connaît pas encore la cause du sinistre et l’enquête est toujours sous la responsabilité du Service des incendies. Rien n’a été transféré aux policiers», explique le pompier.

Ce dernier a mentionné que la Société de transport de Laval a apporté son aide pour abriter les employés évacués et que l’urgence sociale de la Ville de Laval était également sur place.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page