Connectez-vous à nous

Place aux Festivités de l’Ouest de Laval le 8 août

Communauté

Place aux Festivités de l’Ouest de Laval le 8 août

ACTIVITÉS. Le vent de l’ouest soufflera sur la Berge aux Quatre-Vents où se donneront rendez-vous les résidents de cette partie de l’île Jésus. Ce samedi 8 août, les Festivités de l’ouest de Laval proposent des activités en tous genres, et ce, du matin au soir.

Commentaires

La 9e édition de la grande fête de quartier annuelle de Laval-Ouest aura lieu à 10h et 5000 personnes sont attendues. Cette fête champêtre permettra de vivre des activités reliées avec le développement durable, d’expérimenter des loisirs en lien avec l’air et l’eau et de profiter d’activités sportives et familiales, d’assister à des spectacles et démonstrations, tout en ayant l’occasion de visiter une trentaine de kiosques d’artistes, artisans et organismes.

Programmation

Les Festivités offrent une programmation avec une pléiade d’activités pour toute la famille. «Cette année, il y aura la présence sur le site de maquilleuses, d’un chansonnier, de structures de jeux gonflables, d’un parcours de mini-golf, de l’Escouade d’animation Jean Coutu et bien plus», assurait Andrée Gignac, du comité organisateur de l’événement lors d’une conférence de presse tenue le 28 juillet.

Les familles pourront profiter entre autres d’une promenade en carriole et en poney, la visite d’une mini-ferme, des kiosques à saveur environnementale, des jeux d’habileté, des activités sur la saine alimentation, un grand jeu de ville, etc.

«Toutes ces activités sont possibles grâce à l’implication des nombreux organismes et entreprises du secteur. Outre les prix de présence, nous dévoilerons le gagnant du concours de photos», poursuit Mme Gignac.

Le conseiller municipal Nicolas Borne invite la population à découvrir ce site enchanteur et méconnu. «J’ai fait huit heures de route pour les vacances afin d’être dans la nature sur la Côte-Nord alors que nous n’avions qu’à faire 10 minutes à vélo pour nous rendre aux Berges Quatre-Vents, du Brochet et des Goélands. Il faut redécouvrir cet endroit.»

Céleste la mascotte

Bergerie agneaux Laval a vu le jour en 2010 avec une vingtaine de bêtes ayant pignon sur rue au 6675, avenue des Perron. Aujourd’hui, le cheptel compte 140 têtes, dont Céleste, la mascotte des Festivités de l’Ouest. La propriétaire Véronique, des Serres Beaulieu, a d’ailleurs présenté Céleste en conférence de presse et invite les Lavallois à des visites guidées et camps de jour.

«On y cultive des plantes fourragères et d’orge pour nourrir le troupeau. Depuis 2013, les champs servent de ruches et nous produisons un excellent miel», précise Véronique.

50e de la Ville

Pour célébrer le 50e anniversaire de la Ville de Laval, les Festivités de l’Ouest ont organisé au cours de l’été trois samedis animés en plus de leur programmation habituelle du 8 août.

«Ces samedis n’auraient pas été possibles sans la collaboration des organismes du secteur, la Corporation des célébrations 2015 à Laval et la Ville de Laval», précise Mme Gignac.

Afin de souligner ce demi-siècle, il y aura des feux d’artifice en soirée à la Berge aux Quatre-Vents. Par la suite, les Lavallois pourront assister à la projection en primeur du film Cendrillon.

«Cette fête gratuite accessible pour tous nous permet d’être à la campagne en ville. Ce site gagne à être connu», termine Mme Gignac.

La programmation détaillée des activités est disponible sur le site www.festivitesdelouest.com et sur la page Facebook.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page