Connectez-vous à nous

Pizzeria ravagée par le feu dans Saint-François

lidl opening times today

Actualités

Pizzeria ravagée par le feu dans Saint-François

Une pizzéria située au 1235, Montée du Moulin, à l’angle de l’avenue Marcel-Villeneuve, a été dévastée par le feu dans la nuit du 6 mars.

L’incendie s’est produit dans une des extrémités d’un petit centre commercial de Saint-François, tout près de la bibliothèque Marius-Barbeau et autres édifices importants du secteur.

C’est un voisin habitant rue de Tilly qui a prévenu le 911 à 00h10 après avoir aperçu les flammes à travers la vitrine du commerce Pizza Kelo, tout comme les premiers pompiers arrivés sur place quatre minutes plus tard.

Rapidement, on est grimpé en cinquième alarme du côté du Service de sécurité incendie, ce qui a requis 13 camions et une quarantaine de pompiers, afin de contenir le feu menaçant de se propager au dépanneur adjacent et d’autres entreprises dont un centre communautaire de bienfaisance, de l’entreposage et un restaurant Subway.

La cause est toujours sous enquête incendie, mais on écarte toute nature criminelle pour le moment, ont indiqué les pompiers.

La pizzéria est une perte totale, le gros des dommages étant évalué à 300 000 $ pour le bâtiment et 150 000 $ pour son contenu. Deux autres commerces, principalement le Dépanneur Joe, ont subi des dégâts sommaires.

Trois camions et une quinzaine de pompiers devraient demeurer sur les lieux jusqu’à environ midi afin de prévenir tout risque de reprise de l’incendie, alors qu’une pelle mécanique s’affaire actuellement à enlever complètement les décombres de la pizzéria.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page