Pierre Ny St-Amand, chauffeur d’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) ayant foncé dans une garderie du Vieux-Sainte-Rose et causé la mort de deux enfants, fait face à neuf chefs d’accusation, dont deux de meurtre au premier degré.
Celui-ci a comparu devant le juge Serge Cimon du palais de justice de Laval par visioconférence. À ce moment, il se trouvait à l’hôpital Sacré-Cœur de Montréal.
Les autres accusations portent notamment sur des voies de faits graves et tentatives de causer la mort.
Le directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a confirmé que l’homme de 51 ans sera de retour devant le tribunal le vendredi 17 février afin de poursuivre les procédures. Celui-ci comparaîtra en personne à la demande de son avocat.
Les faits
Rappelons qu’un autobus de la Société de transport de Laval a foncé dans la Garderie Éducative Ste-Rose, située sur la Terrasse Dufferin, près d’un rond-point où tournent souvent les autobus de la STL, dans la matinée du 8 février.
Pour l’instant, on constate le décès de deux enfants, en plus de six autres blessés graves. Par chance, on ne craindrait pas pour la vie des autres enfants ayant été blessés durant l’accident.
Sur place, des agents du SPL ont intercepté le chauffeur d’autobus, en plus de procéder à son arrestation.
Le CISSS de Laval a depuis émis une mise à jour sur l’état de santé et la gestion des blessés, tandis que des acteurs et personnalités de différents milieux de la communauté lavalloise ont témoigné leur support envers les familles et victimes de la tragédie.