Connectez-vous à nous

Peter Carrière avec les Stampeders

Football

Peter Carrière avec les Stampeders

Peter Carrière a signé un contrat comme agent libre avec les Stampeders de Calgary dans la Ligue canadienne de football (LCF), le 26 juillet.

Avec la blessure au secondeur canadien, Karl McCartney, la formation de l’Alberta s’est tournée vers le Lavallois. Carrière porte le dossard numéro 48 et s’entraîne avec l’équipe de pratique des Stampeders.

Un rêve

«C’est un rêve de me retrouver dans la Ligue canadienne de football. Mon agent m’a annoncé la nouvelle de la signature de mon contrat et dès le lendemain, j’étais à Calgary. Mes jambes tremblaient comme des feuilles, quand j’ai appris que Calgary voulait m’avoir», avoue Carrièrelors d’une entrevue téléphonique accordée au Courrier Laval.

«Ça m’a pris quatre jours avant de croire que j’avais signé un premier contrat professionnel. C’est un accomplissement! Je suis encore loin de la coupe aux lèvres», poursuit-il.

Le jeune lavallois de 25 ans doit apprendre les jeux. Depuis son arrivée à Calgary, il prend les bouchées doubles. «Ça va vite, mais j’adore cela. Je veux jouer le plus rapidement possible. Je suis confiant de toucher au terrain», mentionne-t-il.

Carrière pourrait voir de l’action sur les unités spéciales au cours des prochains jours. «Je suis à Calgary et je veux y rester. J’ai reçu un bel accueil de mes coéquipiers», admet-il fièrement.

Premier rendez-vous avec les Alouettes

Carrière n’a pas caché qu’il aimerait affronter les Alouettes de Montréal lors de leur prochaine visite à Calgary, le 27 août. E quand les Stampeders seront à Montréal, la veille de l’Halloween.

«J’ai encerclé la date du 30 octobre. Calgary sera à Montréal et j’espère être de l’alignement», avoue-t-il.

Il rejoint un autre Lavallois

Carrière rejoint donc le Lavallois, Marc Calixte. Ce dernier a amorcé sa neuvième saison dans la LCF, toutes passées dans l’uniforme des Stampeders.

«Marc est formidable. Il est comme un grand frère pour moi. Il m’a montré la Ville et il m’aide beaucoup à m’intégrer à l’équipe. C’est un bon vétéran avec Calgary», termine-t-il.

Autre texte à lire: L’argent pour Peter Carrière avec Équipe Canada.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page