Mis à jour le 03 Décembre 2025 à 15h04
Le Service de police de Laval enquête actuellement sur les causes et circonstances encore inconnue d’un feu spectaculaire survenu dans un centre de recyclage de pièces d’auto située sur la montée Masson, à Saint-François.
L’événement est survenu tard dans la soirée du samedi 29 novembre au commerce Pièces d’Auto Mondiale inc., le 911 en étant alerté vers 23h48.
(Vidéo gracieuseté – Association des pompiers de Laval)
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a déployé pas moins de 42 pompiers, soit 11 de ses unités et leurs officiers, dont les premiers sont arrivés sur place dès 23h54.
Déjà à ce moment, les sapeurs ont fait face à un embrasement quasi généralisé du bâtiment commercial principal, menaçant de se propager aux nombreux véhicules présents autour de celui-ci, ainsi qu’aux bâtiments avoisinants.
En raison de l’ampleur du brasier, de son potentiel calorifique et des risques d’effondrement de la structure, les pompiers ont renoncé à toute exploration des lieux et se sont positionnés en défensive, se concentrant à enrayer la propagation des flammes.
C’est sur le coup de 8h56 que les pompiers de Laval ont enfin pu prendre l’entier contrôle de cet important incendie, non sans qu’il ait entraîné la perte totale du bâtiment évaluée à 1 880 000$, en plus des dégâts matériels estimés sommairement à 1,5 M$ pour le contenu.
En raison de l’impossibilité de trouver la cause exacte du feu, le SSIL a vite transmis le dossier à la police de Laval pour enquête; d’autant plus qu’un indicent semblable s’était produit du côté de Terrebonne, à La Plaine, dans l’après-midi du samedi 29 novembre, touchant l’ entreprise RKK auto, également spécialisée dans les pièces automobiles.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



