Les 27 locataires d’un immeuble de 8 logements situés sur la rue Delphis, à Fabreville, devront se reloger temporairement en raison d’un malencontreux incendie provoqué par une séance de repassage interrompue et oubliée.
L’incident s’est déroulé tout juste au sud du boulevard Dagenais Ouest en début de soirée, le lundi 1er avril, vers 18h26, heure de l’appel au 911.
Se présentant sur place dès 18h31, les premiers des 30 pompiers assignés à cette mission, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, n’ont eu aucune peine à apercevoir les flammes perçant la porte-patio d’un appartement du 1er étage.
S’attelant aussitôt à la tâche, les sapeurs ont complété l’évacuation des trois étages du bâtiment résidentiel, faisant le tour de chaque logement à travers la fumée, afin de s’assurer que personne n’était demeuré à l’intérieur d’un de ceux-là.
Intervention efficace
Par mesure préventive, des pompiers également procédé à l’évacuation de l’immeuble jumeau qui était attenant à celui affecté par le feu; alors que leurs collègues pratiquaient déjà une attaque agressive des flammes, réussissant à les rabattre et en prendre le contrôle sur le coup de 19h13.
On a également pris soin de recouvrir les biens de plusieurs appartements avec un polythène pour les protéger de l’eau et la fumée.
Citoyen blessé
Une personne a été prise en charge par Urgences-santé après avoir inhalé trop de fumée dans cet incendie ayant entraîné des dommages évalués à 200 000$ pour la structure du bâtiment et 20 000$ pour son contenu.
Sur les lieux, les pompiers du SSIL ont aussi malheureusement constaté l’absence d’avertisseur de fumée et prévienne la population lavalloise qu’il est primordial de disposer d’un de ces appareils et d’en vérifier le bon fonctionnement au moins deux fois chaque année, idéalement lors des changements d’heure saisonniers.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/