Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h55
En vue du scrutin du 2 novembre, le Mouvement lavallois – équipe Stéphane Boyer présentera une pointure économique dans le district Fabreville-Sud en Perry Niro.
Pendant six ans, jusqu’à l’automne 2024, M. Niro a dirigé le Centre québécois d’innovation en biotechnologie (CQIB), cet incubateur en sciences de la vie qui se trouve au cœur de la Cité de la biotech à Laval.
Feuille de route
Avant ça, Perry Niro avait notamment été vice-président de Québec International (une agence de développement économique œuvrant dans la région métropolitaine de Québec), directeur général de BIOQuébec et PDG du Conseil des entreprises en technologies environnementales. On lui devait aussi Pharmed Canada (2014-2019), un réseau national alors formé de fabricants et de sous-traitants issus des industries de la santé.
Dans une ancienne vie, celui qui détient une maîtrise en science politique a également été conseiller politique au cabinet de l’ex-ministre libéral de l’Environnement Pierre Paradis, poste qu’il a occupé de 1990 à 1993.
21e et avant-dernier candidat
«Perry Niro incarne parfaitement l’esprit de notre ville», a indiqué par voie de communiqué le chef du Mouvement lavallois, Stéphane Boyer.
Ce dernier poursuit ainsi: «Fort d’une solide expérience comme dirigeant et acteur clé du développement économique, il a contribué de manière remarquable à l’essor du secteur des biotechnologies à Laval et au Québec. Sa candidature apporte une expertise précieuse dans un contexte instable, tout en demeurant profondément enracinée dans la réalité des citoyens de Fabreville-Sud.»
Il s’agit-là de la nouvelle appellation du district jusque-là connu sous le nom de Fabreville.
Dans la foulée du redécoupage de la carte électorale municipale, Fabreville-Sud regroupe une partie des districts Marc-Aurèle-Fortin et L’Orée-des-Bois en compensation pour la perte du quartier Champfleury, lequel quartier formera dès novembre le nouveau district électoral Champfleury.
À un mois du déclenchement de la période électorale, Perry Niro devenait, le 22 août dernier, le 21e et avant-dernier candidat du Mouvement lavallois – équipe Stéphane Boyer en prévision des élections du dimanche 2 novembre.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



