Plus tôt cette semaine, plus d’une trentaine de policiers du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de Mascouche de la Sûreté du Québec et du Service de police de Terrebonne ont procédé, à quatre perquisitions en matière de fraude dans trois résidences de Laval et un commerce de Rosemère.
Les policiers ont interpellé plusieurs personnes pouvant être impliquées dans un stratagème frauduleux, de plusieurs centaines de milliers de dollars, permettant de détourner des paiements d’achats ou de services destinés à des commerçants.
Plus précisément, entre les 12 mai et 4 juin, les suspects auraient réussi à s’infiltrer dans des boîtes courriel de commerçants et à détourner des paiements, par le biais de messages frauduleux, vers de nouveaux comptes.
«Nous incitons les commerçants à vérifier et renforcer au besoin leur système de sécurité informatique et à convenir de plus d’une vérification avec leurs clients, idéalement verbalement, lorsqu’il s’agit d’effectuer un changement de compte, ou un virement pour un paiement», a prévenu la SQ, par voie de communiqué. (B.L.)