Cette opération, qui se déroule également à Montréal, Ste-Sophie, St-Lin, Rosemère, St-Bruno, Lachute et St-Jérôme, vise le démantèlement d’un réseau de distribution et trafic de stupéfiants.
Trois cents policiers participent à ces perquisitions, qui découlent du projet Souterrain, piloté par la Section Antigang de la police de Laval. Ce projet a débuté en septembre 2013.
Trente-six mandats avaient été émis, et deux autres ont été ajoutés, dont un à Laval. Une bonne quantité de cocaïne, quelque 60 000 comprimés de drogues de synthèse, du cannabis, une arme de poing et de l’équipement ont été saisis.
«Il semblerait que le point de transformation de stupéfiants se trouvait à St-Lin», mentionne le sergent Frédéric Jean, des Affaires publiques de la police de Laval.
La Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec, les services de police de Montréal, Longueuil, St-Jérôme, Terrebonne ainsi que les régies intermunicipales de police de Thérèse-De Blainville et Roussillon prêtent assistance aux forces de l’ordre lavalloises dans cette opération, qui se tient notamment sur la place Trenet, à Auteuil, le boulevard des Laurentides, à Vimont et la rue Jacques-Plante, à Chomedey.