Connectez-vous à nous

Perquisition historique à Laval

lidl opening times today

Faits divers

Perquisition historique à Laval

FAIT DIVERS. La police de Laval a rendu public, le 6 mai, le bilan de la perquisition menée le 30 avril, à Chomedey, auprès de présumés trafiquants de cocaïne, la famille Bigras. Il s’agit de la plus grosse saisie en valeur monétaire de l’histoire du Service, soit plus de 3 M$.

Commentaires

Une somme de 512 000 $ en argent comptant a été saisie de même que des stupéfiants d’une valeur de quelque 550 000 $. Il s’agit de 1,55 kg de cocaïne ensachée prête à la vente sur la rue; 1833 kg de cannabis; 913 g de haschisch; 408 plants de cannabis et 68 comprimés de nature inconnue.

L’opération a aussi conduit les policiers à des comptes bancaires, des placements de près de 1,5 M$ et 3 immeubles évalués à 760 000 $, 4 véhicules d’une valeur de 190 000 $ (Audi R8, Subaru Outback, Toyota Corolla, Honda Civic), une carabine et 4 armes de poing.

Arrestations

Au total, 11 personnes ont été arrêtées par les forces policières en cette dernière journée d’avril. Le lendemain, André Bigras, Michèle Bigras, Daniel Bigras, Guy Roy, Sylvain Monette et Philippe Ouellet ont comparu devant le juge et ils sont toujours détenus jusqu’à leur enquête préliminaire, dont la date a été fixée au 12 mai.

Celle de Sylvain Monette se tiendra toutefois aujourd’hui. Quant aux cinq autres personnes arrêtées, elles ont été libérées sous promesse de comparaître.

Rappelons que les 14 perquisitions ont été menées par plus de 70 agents de Laval, en collaboration avec une trentaine de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Police provinciale de l’Ontario.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page