Le vendredi 20 décembre, le père Noël et l’un de ses lutins ont atterris sur le toit de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, puis descendus à la fenêtre des enfants soignés à l’aile pédiatrique.
Cinq familles desservies par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval ont eu le sourire aux lèvres pendant une quinzaine de minutes, petit moment lumineux dans les jours souvent sombres associés au séjour à l’hôpital.
À la fenêtre de la chambre des enfants, le père Noël et son lutin ont fait coucou sous les regards émerveillés de petits et grands.
Après la visite, des policiers du Service de police de Laval (SPL) ont fait le tour des chambres en compagnie de leur mascotte Flair, un berger allemand portant également l’uniforme lavallois, et procédé à la distribution de cadeaux aux patient.e.s.
«Je trouve que ça fait du bien aux enfants qui sont malades, c’est sûr que ça peut faire changer les idées, a témoigné Véronique, maman d’un petit patient en pédiatrie à la Cité-de-la-Santé. L’idée des petits cadeaux à côté aussi, ç’a fait changer d’air [mon fils]. Il a eu le petit sourire, le petit sourire que ça fait 4 jours que j’ai pas vu.»
Lien citoyen
Cette activité s’inscrit dans l’initiative Prends soin de toi démarrée par l’Escouade Prévention du SPL et réalisée en collaboration avec le CISSS et la Fondation du CISSS de la région.
Quatre fois par année, des agent.e.s de cette équipe visitent les jeunes dans l’aile pédiatrique de l’hôpital situé à Vimont, incluant la visite spéciale du père Noël.
«Depuis notre première édition l’année dernière, c’est un moment qui est très attendu […], a déclaré Chantal Moreau, membre de l’Escouade Prévention du SPL. C’est une belle implication des partenaires. On est très heureux de participer à cet événement-là.»
«Les enfants sont très contents, ils sont souriants, se réjouit Stéphanie Beshara, porte-parole du SPL. Et ça nous rapproche des citoyens.»
À pleine capacité, la pédiatrie de la Cité-de-la-Santé peut accueillir 10 patient.e.s. 5 enfants âgés entre 3 mois et 3 ans ont reçu la visite du père Noël, 5 jours avant le Jour J tant attendu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/