La première pelletée de terre a été donnée pour officialiser la construction la nouvelle école primaire dans Laval-des-Rapides qui sera située au parc Cluny, ce qui a créé une controverse citoyenne lors de son annonce au printemps 2017.
Pour la Commission scolaire de Laval (CSDL), cet établissement viendra combler un manque dans le secteur alors que la population est de plus en plus grandissante.
Cette nouvelle école devrait ouvrir ses portes en septembre 2019. Le financement de la construction provient du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans une étroite collaboration entre la CSDL et la Ville de Laval.
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
Pelletée de terre pour l’école du parc Cluny

De gauche à droite: Yves Michel Volcy, directeur général, Céline Blanchette et Françoise Charbonneau, commissaires à la CSDL, Dany Bergeron, de Birtz Bastien Beaudoin Laforest/Bergeron Thouin, architectes en consortium, ainsi qu'Émilien Pelletier-Hénault, technicien en bâtiment de la CSDL, Maryse Laberge, de Birtz Bastien Beaudoin Laforest/Bergeron Thouin, architectes en consortium, Saul Polo, député de Laval-des-Rapides, Daniel Hébert, conseiller municipal de Marigot, Louise Lortie, présidente et Luc-Olivier Herbert, commissaire à la CSDL. (Photo gracieuseté)