Connectez-vous à nous
pont

Transport

Péages gratuits pours les véhicules électriques

Le 18 décembre, le gouvernement du Québec s’est engagé à maintenir la gratuité des péages de l’autoroute 25 et de l’autoroute 30 pour les propriétaires de véhicules électriques immatriculés au Québec, et ce, au-delà du 31 décembre.

En maintenant la gratuité, le gouvernement a pour objectif de poursuivre la mise en œuvre de l’une de ses priorités en matière d’économie verte, soit d’accélérer le rythme de l’électrification des véhicules au Québec.

«Notre hydroélectricité, une source d’énergie propre et renouvelable, disponible en abondance et à un coût compétitif, constitue un atout inestimable sur ce point, soutient François Bonnardel, ministre des Transports. L’achat de véhicules électriques doit continuer à être favorisé afin que ceux-ci soient de plus en plus nombreux sur les routes du Québec.»

Depuis le début du projet pilote, en 2016, le nombre de passages de véhicules électriques aux péages a doublé annuellement, pour un total de 1 100 000 en 2019.

Le Plan pour une économie verte 2030 vise 1,5 million de véhicules électriques sur les routes du Québec en 2030. (C.R.)

Commentaires

1 commentaire

1 commentaire

  1. Gilles Tremblay

    22 Décembre 2020 à 7 h 01 min

    J’ai un VE et ce n’est pas gratuit. Ils chargent des frais de plus de 30$ par année. Donc si on est un occasionnel de 5-10 fois par an, ça revient assez cher.
    C’est donc fait pour ceux qui l’utilise chaque jour.
    Comme le but est d’encourager le transport en commun, on frappe en plein dans le vide!

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page