Connectez-vous à nous

Audréanne Léger gagnante à Cégeps en spectacle

lidl opening times today

Culture

Audréanne Léger gagnante à Cégeps en spectacle

Sa prestation en danse a valu la victoire à Audréanne Léger en conclusion de la 41e finale locale de Cégeps en spectacle au Collège Montmorency, le  23 novembre, à la Maison des arts de Laval.

La jeune artiste a conquis le jury grâce à son hommage à Van Gogh, sa maturité et son intelligence chorégraphique.

En plus d’obtenir une bourse de 200 $, Audréanne Léger aura la chance de représenter le Collège Montmorency lors de la finale régionale Centre-Ouest le 14 mars 2020 au Cégep de Valleyfield.

Autres lauréats

Axée sur le 50e anniversaire de l’établissement collégial lavallois, la soirée avait mis en lumière le talent de 10 artistes et étudiants du Collège.

Le prix coup de cœur a, quant à lui, été remporté ex aequo par Rébecca Déus et le groupe composé de Louis Patrick Geoffroy, Simon Paquette et Émile Locas. Ces derniers ont aussi obtenu la 2e place pour leur présence, énergie contagieuse et chimie sur scène.

Cette année, le jury était composé de quatre professionnels, soit Pastelm, auteure-compositrice-interprète; Caroline Rousse, professeure en littérature au Collège depuis 1995; Nicolas Patry, danseur professionnel; et Catherine Lemay, musicienne.

Rappelons qu’annuellement, près de 3000 étudiants participent à Cégeps en spectacle, soit comme artistes ou comme organisateurs, partout au Québec. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page