Connectez-vous à nous

Pascal continue de forger sa légende

lidl opening times today

Autres

Pascal continue de forger sa légende

Jean Pascal (34-6-1, 20 K.-O.) mettra pour la première fois à l’enjeu sa ceinture WBA des mi-lourds à l’occasion d’un combat face à Badou Jack (22-2-3, 13 K.-O.) qui aura lieu le samedi 28 décembre au State Farm Arena d’Atlanta.

Le Lavallois se dit en pleine forme à l’approche du duel. «Je me sens très bien physiquement et mentalement, assure-t-il. J’ai fait un camp de 12 semaines et cela a été très bénéfique.»

Il veut également signer une victoire décisive pour montrer à tout le monde qu’il fait partie de l’élite de son sport. «Je veux gagner chaque round, poursuit l’athlète de 37 ans. Si ça se rend à la limite, je veux m’assurer que le résultat soit clair dans la tête des juges.»

Adversaire

Il s’agira d’un troisième combat pour Badou Jack face à un athlète québécois. Le Suédois avait notamment vaincu Lucian Bute avant de faire un verdict nul contre Adonis Stevenson.

Ces résultats serviront de motivation pour Jean Pascal. «Il s’agit d’un bon boxeur qui a de l’expérience. Les deux [Bute et Stevenson] ont déjà été champions, mais ils ne l’ont pas battu, donc une victoire solidifierait mon héritage dans la boxe québécoise.»

Jack est réputé pour donner beaucoup de coups. Au cours de ses sept derniers combats, un seul s’est décidé avant la limite. «Nous sommes prêts pour toute éventualité, explique le pugiliste lavallois. Si c’est un long combat, il sera épuisé, donc nous en profiterons à la fin.»

Rôle du négligé

Bien qu’il soit considéré comme le favori en vertu de son titre, Jean Pascal se perçoit à nouveau comme le négligé dans ce duel. «Je me bats aux États-Unis contre un boxeur de Floyd Mayweather dans un show organisé par Mayweather. Ça ne me dérange pas et je ne me laisserai pas influencer par cela.»

Le résident de l’île Jésus est habitué d’être dans ce rôle. D’ailleurs, il avait surpris le monde de la boxe en l’emportant par décision unanime à son dernier combat qui l’opposait à Marcus Browne. Pascal avait envoyé l’Américain trois fois au tapis lors de cet affrontement.

Notons qu’il sera possible de regarder le combat via retransmission web sur www.jeanpascal.live.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page