Connectez-vous à nous
Céline Blanchette Liane Dufour Parti Laval
Céline Blanchette (à gauche) et Liane Dufour (à droite) seront candidates respectivement dans Sainte-Dorothée et Laval-les-Îles. (Photo gracieuseté - Parti Laval - Équipe Michel Trottier)

Politique municipale

Parti Laval présente deux autres candidates

Le chef de Parti Laval et candidat à la mairie, Michel Trottier, a confirmé la nomination de Céline Blanchette à titre de candidate dans le district Sainte-Dorothée, en remplacement de Liane Dufour qui, elle, prend la relève de Katia Senécal et briguera les suffrages dans Laval-les-Îles.

C’est une bonne nouvelle qui est à l’origine de ce changement, puisque Katia Senécal a préféré se retirer de la campagne en apprenant qu’elle attend un quatrième enfant.

«Ce n’est que partie remise pour celle qui continuera d’opérer sa garderie en milieu familial en remettant à dans quelques années ses aspirations politiques », précise le Parti Laval dans son communiqué.

Ce mouvement de candidature a été bien accueilli par Liane Dufour.

«Forte de mon expérience acquise lors de la campagne de 2017, ce serait un immense privilège que de pouvoir être la voix des gens que je côtoie depuis près de 35 ans», a notamment déclaré celle qui habite le district de Laval-des-Îles depuis près de 35 ans, y ayant fondé sa famille.

Liane Dufour a, entre autres, complété des études en administration avec formations complémentaires aux HEC du côté du Maroc.

La Lavalloise a ensuite travaillé pendant plus de 15 ans dans le milieu coopératif avant de rejoindre le cabinet politique provincial du comté de Fabre en tant qu’attachée politique.

Depuis 2018, Mme Dufour occupe un poste au sein du cabinet de l’Opposition officielle de Laval, ayant aussi eu une implication bénévole dans plusieurs organismes lavallois et différents conseils d’administration, dont un CHSLD et le Cercle de fermières de l’Ouest de Laval.

Rappelons que c’est le conseiller Nicholas Borne, du Mouvement lavallois, qui représente actuellement ce district.

Céline Blanchette

De 2003 à 2020, Céline Blanchette a représenté le secteur de Sainte-Dorothée à la Commission scolaire de Laval (CSDL), alors qu’elle siégeait comme commissaire.

«Figure connue et appréciée dans le quartier, sa longue expérience politique témoigne de son engagement et de son dévouement pour les citoyens de Sainte-Dorothée», soutient le Parti Laval dans sa communication écrite.

En près de 20 ans à la CSDL, Mme Blanchette a occupé plusieurs postes. Elle a entre autres siégé au comité d’éthique et de déontologie, au comité exécutif, puis a finalement accédé au poste de vice-présidente en 2012, une fonction qu’elle a remplie jusqu’à la toute fin de son mandat.

Parallèlement à son engagement dans le milieu scolaire, Céline Blanchette a également ouvert sa pratique privée dans le domaine de la massothérapie, avec une clinique qu’elle possède encore à ce jour.

Pour cette citoyenne, la décision de faire le saut en politique municipale s’est prise naturellement.

«(…) je joins une équipe me permettant de poursuivre le travail que j’ai amorcé au niveau scolaire, soit d’offrir un milieu de vie à l’image des résidentes et des résidents de mon secteur. Le développement de la Ville s’est fait à un rythme effréné. Dans plusieurs quartiers lavallois, dont Sainte-Dorothée, les services et les aménagements n’ont pas suivi, il faut retrouver le juste équilibre entre le respect de l’environnement et le développement domiciliaire», a déclaré la candidate du Parti Laval – Équipe Michel Trottier dans Sainte-Dorothée, via communiqué.

Ce district est représenté en ce moment par le conseiller et membre du comité exécutif Ray Khalil, élu sous la bannière du Mouvement lavallois. (B.L.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page