Connectez-vous à nous
À moyen terme, des formations individuelles sont envisagées afin de perfectionner la technique des joueurs. (Photo gracieuseté - Pierre Castera)

Baseball

Partenariat pour le baseball élite lavallois

Annoncé le 22 février, le nouveau partenariat entre les Associés de Laval et les Pirates Chevrolet 440 de Laval vise à améliorer le cadre élite du baseball de la Ville.

«Plus on développe notre région, plus c’est rentable pour le baseball à long terme», partage Sébastien Groulx, directeur-gérant des Pirates.

Les Associés de la classe AA, qui sont les futurs joueurs des Pirates, pourront ainsi bénéficier des efforts communs des deux organisations dans le développement et l’améliorations de leurs habiletés.

Pour ce, les entraineurs des Pirates collaboreront notamment avec l’organisation de l’école de baseball, dont les portes ouvriront à l’automne, et de la clinique de baseball, qui a lieu annuellement à la fin de la saison estivale.

«On veut également faire des pratiques avec certaines équipes des Associés et les inviter à un match», continue Sébastien Groulx.

Selon le calendrier actuel, la saison 2021 des Pirates devrait commencer le 29 mai. Toutefois, tout dépend des directives de santé publique.

«Ce qui est différent cette année, c’est qu’on aura pas accès à un gym pour commencer à pratiquer, partage le directeur-gérant des Pirates. Il va falloir attendre l’ouverture des terrains extérieurs.»

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page