Un partenariat conclu entre la Ville de Laval et le Partage Club suscite une offre alléchante de 1800 abonnements gratuits à cette application mobile de partage de biens entre voisins.
À compter de jeudi, 13 juin, les Lavallois.es pourront s’en prévaloir en s’inscrivant sur le site Web de la Ville ou directement sur la plateforme d’échange au moyen du code promotionnel que Laval dévoilera le jour même à travers ses réseaux sociaux et son infolettre. Les informations concernant cette offre valide pour une année seront disponibles à subventions.laval.ca.
Réduction à la source
L’administration Boyer est «fière» de cette initiative qui permettra aux ménages lavallois de sauver sur l’achat de nouveaux produits et, du coup, contribuer à la diminution des déchets.
«Nous sommes ravis de cette entente avec le Partage Club, car [elle] reflète notre engagement envers une consommation plus durable et responsable», a déclaré par voie de communiqué Christine Poirier, conseillère de Duvernay–Pont-Viau et responsable du Service de l’environnement/écocitoyenneté au comité exécutif.
«En encourageant le prêt entre voisins et voisines, nous réduisons non seulement la surconsommation, mais nous renforçons aussi les liens communautaires auprès de la population et permettons des économies considérables pour nos citoyens et nos citoyennes», fait valoir celle qui rappelle l’impact environnemental significatif d’une simple réduction à la source.
Cette initiative, qui s’inscrit dans la Stratégie lavalloise de gestion des matières résiduelles 2020-2025, favorise le prêt et le partage d’une quantité inimaginable de biens et d’objets qui vont bien au-delà des outils de jardinage et d’équipements d’entretien paysager.
«Pourquoi acheter quand on peut emprunter des objets qui ne seront utilisés que quelques fois?» questionne Anaïs Majidier, associée et vice-présidente marketing et service aux membres du Partage Club.
Elle souhaite que cette collaboration puisse «inspirer un changement de comportement à grande échelle» chez les Lavallois et «les encourager à emprunter plutôt qu’à acheter».
«C’est un grand défi et nous sommes fiers de pouvoir compter sur des villes novatrices comme Laval pour encourager ce nouveau mode de vie. Plus il y aura de partage, plus notre impact sera grand», termine Mme Majidier.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/