CAA-Québec a révélé son palmarès 2023 des pires routes du Québec à la suite d’une campagne réalisée auprès de 5771 usagers de la route lors des derniers mois.
Aucune route de Laval ne fait partie du top-10 provincial.
La rue Georges, située à Gatineau se retrouve au sommet. Elle succède ainsi au boulevard de la Gappe, aussi à Gatineau, qui a été choisie à titre de pire route du Québec en 2022. Les deuxième et troisième positions ont été attribuées de la route 329 (Saint-Adolphe-d’Howard) et de la route des Fondateurs (Larouche).
Top-3 lavallois
Selon les automobilistes, le boulevard des Laurentides demeure la pire infrastructure routière de l’île Jésus. Elle a devancé l’autoroute 13 et le boulevard Dagenais ouest.
Depuis la création de cette campagne de CAA-Québec, une seule route lavalloise s’est retrouvée dans le classement des 10 pires routes au Québec, soit l’avenue Marcel-Villeneuve, dans Saint-François, en 2018. Elle avait été classée au sixième rang dans l’ensemble de la province. La Ville de Laval a toutefois entrepris des travaux majeurs de réfection à l’été de la même année.
Tel que mentionné par Nicolas Ryan, directeur aux Affaires publiques chez CAA-Québec, au Courrier Laval en 2022, «il ne semble pas y avoir eu engouement des Lavallois pour notre campagne», ce qui peut expliquer l’absence des infrastructures routières de la région dans le top-10 provincial. (N.P.)