Connectez-vous à nous
Place Sports Experts Laval
L’ancien centre de congrès et d’événements de la Plaza Fozani, appelé maintenant Place Sports Experts, devient le plus grand centre de vaccination massive à Laval. (Photo gracieuseté - GoogleMaps)

COVID-19

Ouverture du plus grand centre de vaccination à Laval

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval a ouvert un quatrième centre de vaccination massive (CVM) à la Place Sports Experts (ancienne Plaza Forzani), au 4855, rue Louis-B.-Mayer, dans Fabreville, le jeudi 29 avril.

Pour l’instant, plus de 70 employés seront présents à chaque quart de travail, y attendant les citoyens de Laval en répondant aux heures d’ouverture qui y sont de 8h à 20h.

Ce site comprend 44 chaises de vaccinateurs, soit cinq fois la capacité des centres actuels, devenant ainsi le plus grand centre de vaccination massive sur l’île Jésus.

En tout, c’est plus de 400 employés qui sont actuellement mobilisés pour le fonctionnement de ce CVM sept jours sur sept. L’utilisation de la Place Sports Experts permettra donc de vacciner de 5000 à 6000 personnes supplémentaires chaque jour.

L’ouverture de ce centre a certes été rendue possible grâce à la contribution de Sports Experts, souligne le CISSS de Laval.

Autres lieux

Rappelons que dans l’ouest du territoire lavallois, à Sainte-Dorothée, un centre attend depuis plusieurs semaines les volontaires pour se faire vacciner au Méga Centre Notre-Dame, en bordure de l’autoroute 13.

À Laval-des-Rapides, plus au centre de la région, le CISSS a choisi Quartier Laval, près de la Place Bell et du Cégep Montmorency comme lieu d’inoculation.

Plus à l’est de l’île Jésus, les gens doivent se diriger vers Duvernay, au SmartCentres Laval Est, à l’intersection de l’autoroute Papineau et de l’A-440.

Au total, Laval pourra vacciner jusqu’à 9000 personnes par jour dans ses quatre centres de vaccination massive.

Pour avoir accès à un vaccin, il est important de prendre rendez-vous sur le site Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1 877 644-4545.

Se protéger

Le CISSS de Laval rappelle à toute la population de la région que le début de la vaccination ne signifie aucunement la fin des mesures sanitaires.

«Plusieurs mois seront nécessaires pour immuniser une proportion suffisamment importante de la population. Il faut donc continuer de se protéger en respectant les mesures de distanciation sociale, en portant le masque ou le couvre visage et en se lavant les mains régulièrement», indique l’organisation de santé lavalloise par voie de communiqué. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page