Ces dernières semaines, les 1976 bénévoles de la région Laval-Basses-Laurentides ont effectué 2297 raccompagnements de personnes dans le cadre de l’Opération Nez rouge.
Si l’initiative date d’il y a déjà 40 ans, il s’agissait d’une 38e campagne Nez rouge pour les régions de Laval et Basses-Laurentides.
Celle-ci s’est soldée par un solide succès, sachant que l’an dernier, c’était un total de 601 bénévoles qui avaient réalisé 1386 raccompagnements; des chiffres probablement encore influencés par la sortie récente du contexte de la pandémie de la COVID-19.
À l’échelle nationale
L’organisation brosse donc un portrait positif de sa campagne annuelle qui s’est déroulée dans près de 80 communautés à travers le Canada, du 24 novembre au 31 décembre.
Le succès régional de l’Opération est similaire à celui obtenu à travers tout le Canada, où ce sont 27 920 bénévoles qui ont effectué un total de 30 761 raccompagnements sur les routes du pays.
Pour la province de Québec, plus spécifiquement, on recense 22 648 bénévoles ayant participé à ce mouvement impulsé par la communauté, permettant ainsi d’effectuer
24 639 raccompagnements sécuritaires.
«Ces chiffres témoignent de l’ampleur et de l’importance de l’Opération Nez rouge pour accroitre la sécurité routière pendant la période des fêtes, offrant une solution responsable supplémentaire pour la population», d’affirmer les gens de Nez rouge dans leur communiqué et bilan.
Service essentiel
Partout au pays, les 77 organisations locales ont travaillé sans relâche pour déployer cette initiative d’une impressionnante envergure.
«La réussite de cette 40e édition [à l’échelle nationale] est le fruit de l’engagement et de la générosité de milliers de bénévoles et de partenaires dévoués à notre mission, de mentionner Jean Marie De Koninck, président fondateur de l’Opération Nez rouge, via communiqué. Ensemble, nous avons une fois de plus réussi à rendre les routes plus sécuritaires pendant la période des Fêtes et je ressens une grande fierté et une gratitude immense envers tous ceux et celles qui ont contribué à cette aventure!»