Connectez-vous à nous
La Lavalloise Mikaële Laure, âgée de trois ans, est atteinte de myofibromes. (Photo gracieuseté)

Santé

Opération Enfant Soleil remet 27 969 $ à Laval

Opération Enfant Soleil a remis un total de 27 969 $ à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval en marge de sa grande tournée provinciale des centres hospitaliers.

Cette somme est versée en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Elle servira à financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. L’objectif est notamment d’améliorer l’offre de soins, tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres hospitaliers.

«Nous sommes vraiment contents, a souligné Valérie Tremblay, infirmière clinicienne, assistante-infirmière-chef (AIC) au centre hospitalier lavallois. Beaucoup d’appareils ont été acquis grâce à Opération Enfant Soleil et ces équipements nous ont vraiment aidé. On vous remercie du plus profond de notre cœur.»

De façon plus précise, l’organisme et le ministère ont chacun remis un montant de 13 877 $ servant à l’achat de cinq appareils BiliSoft qui permettent aux poupons de recevoir des traitements de photothérapie tout en restant auprès de leurs parents.

Un nouveau débitmètre d’oxygène a aussi été remis aux professionnels de la santé de cet établissement pour qu’ils puissent administrer l’oxygène aux tout-petits de façon sécuritaire.

Au total, plus d’un million de dollars ont été versés à la région depuis la création de l’organisme en 1988.

Générosité

Ce don survient à la suite d’une campagne lancée au mois de mars par Opération Enfant Soleil. Lors de celle-ci, différentes capsules vidéo ont été réalisées dans le respect des mesures sanitaires pour mettre en lumière l’importance de la générosité des Québécois.

La capsule lavalloise mettait en vedette Mikaële Laure, atteinte de myofibromes.

L’organisme a aussi annoncé que tous les hôpitaux de la province auront l’occasion d’acheminer de nouvelles demandes d’octrois pour répondre à leurs besoins et offrir les meilleurs soins aux petits au cours du mois de septembre. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page