L’organisme, qui voit à la protection et à la mise en valeur de cet écosystème d’une superficie de 225 hectares dans le nord de l’île Jésus, a le mérite de représenter le seul projet issu de la grande région métropolitaine de Montréal, parmi les finalistes.
Vote
Les huit candidatures présélectionnées sont soumises à un vote du grand public, qui prendra fin le 28 juillet. L’enthousiasme populaire qu’elles susciteront sera pris en compte par le jury, informe le président de la Corporation, Luc Leblanc.
Ce dernier encourage d’ailleurs les Lavallois à aller voter massivement, pendant qu’il est encore temps, sur la page Facebook ou encore le site Web de de la Fondation David Suzuki.
Le gagnant, qui sera dévoilé le 26 août, méritera une bourse de 2000 $.
Le prix sera remis par David Suzuki, lui-même, alors qu’il visitera le projet primé à l’occasion du week-end de l’Action de grâce, en octobre prochain.
Critères d’évaluation
Les jurés évalueront les huit projets selon l’originalité et la pertinence, l’ampleur et l’impact dans leur communauté respective, les bienfaits sur la santé humaine et environnementale, la capacité de mobilisation du projet, la qualité du dossier de la candidature et l’enthousiasme soulevé dans la communauté.