L’Association de la construction du Québec (ACQ) a décerné à l’entreprise lavalloise Omnia Technologies le prix Construire dans la nouvelle catégorie «Promoteur immobilier d’excellence» lors de son congrès annuel tenu les 5 et 6 mai dernier dans Charlevoix.
Cette reconnaissance que lui ont valu la qualité et l’unicité des projets de condos Théâtre Snowdon et Enticy, à Montréal, le président Jean-Francois Beaulieu a tenu à la partager avec ses partenaires, collaborateurs et employés.
«C’est grâce à leur travail d’équipe, leur passion et leur collaboration exceptionnelle que notre entreprise a été en mesure de se développer rapidement au cours des dernières années pour aujourd’hui se positionner avantageusement dans le domaine de l’immobilier», a-t-il déclaré par voie de communiqué.
Projets phares
Le projet de condominiums Théâtre Snowdon a permis de redonner vie à cet iconique édifice patrimonial montréalais du boulevard Décarie, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. «La structure de l’enseigne du théâtre d’époque a d’ailleurs été précieusement conservée lors de la construction», explique le promoteur dont le défi était de «conjuguer le style et l’esthétisme de deux époques». L’immeuble abrite aujourd’hui 62 condos répartis sur 7 étages.
Quant au projet de condos-boutiques Enticy, érigé au cœur du centre-ville de Montréal, le concept «inspiré de l’architecture montréalaise type de l’ère victorienne […] visait à conserver des façades existantes, tout en intégrant une tour moderne de 24 étages au design novateur offrant une vue imprenable sur la métropole». L’immeuble a été livré à l’automne 2021.
1,3 G$ en chantier
Œuvrant depuis 1985 dans le domaine de la construction, cette entreprise familiale d’une cinquantaine d’employés est en pleine essor. Omnia en donne pour preuve la vingtaine de projets majeurs et ses quelque 2600 unités d’habitation en chantier, dont la valeur des investissements totalise plus de 1,3 milliard de dollars.