Les avantages d’une saine alimentation vont bien au-delà de l’apparence physique. Un régime alimentaire nutritif soutenu par un mode de vie sain aide à nous épanouir mentalement et physiquement.
Que vous tentiez d’atteindre un objectif physique donné ou de gérer un problème de santé, les trois conseils utiles ci-dessous vous aideront à garder le cap sur votre nutrition.
Lisez les étiquettes
Les étiquettes nutritionnelles sont plus qu’un outil de calcul des calories, elles permettent aussi de suivre les ingrédients et les macronutriments.
Ceci est particulièrement important si vous avez des allergies ou des restrictions alimentaires en raison d’un problème de santé comme une maladie rénale, le diabète ou l’hypertension artérielle.
Lisez attentivement les étiquettes et comptez les macronutriments afin d’éviter d’excéder vos limites nutritionnelles.
Cuisinez pour la semaine à venir
Difficile de cuisiner tous les jours lorsque l’horaire est chargé.
Heureusement, il y a plusieurs recettes de repas faciles à faire à l’avance qui peuvent être conservés au réfrigérateur ou au congélateur.
Essayez de cuisiner quelques recettes en lot un soir par semaine; coupez vos légumes pour les salades et préparez une collation facile comme des bouchées d’aubergines et pois chiches que vous pourrez prendre sur le pouce.
Ayant quelques repas prêts à manger pour la semaine à venir réduira le temps de préparation et vous aidera à maintenir une saine nutrition.
Préparez un plan de repas et respectez-le
Lorsque nous manquons d’inspiration pour les repas, nous prenons souvent la première chose qui nous tombe sous la main ou nous cédons à des fringales.
Ces deux options nous font dévier de nos objectifs nutritionnels.
Pour éviter cela, envisagez de préparer un plan de repas structuré qui éloignera le désir de manger sans avoir faim et de rendre les moments de préparation des repas moins stressants.
Le planificateur de repas sur le site Web Cuisine et santé rénale propose une variété de recettes bonnes pour les reins pour alléger le stress lié à la préparation des repas.
C’est également un outil efficace pour évaluer les macronutriments et assurer de respecter vos limites nutritionnelles.
Il est important de noter que l’activité physique et une saine alimentation vont toujours de pair avec un mode de vie sain.
(Source: L’Édition Nouvelles)