Connectez-vous à nous

Transport

Nouvelles recharges rapides et ultrarapides à Laval

Au cours de la dernière année, le Circuit électrique a installé plus de 150 nouvelles bornes rapides à 400 volts à travers le Québec, dont quatre au Cosmodôme.

Parmi ces nouvelles bornes, on en compte deux de 25 kW, 137 de 50 kW, 12 de 100 kW, ainsi que deux de 125 kW. Une heure de recharge à 100 kW permet une augmentation de 500 km d’autonomie.

À ces recharges rapides s’ajoutent 450 nouvelles bornes standards déployées dans la province.

Banc d’essai

Afin de tester les nouvelles technologies, un banc d’essai de la recharge ultrarapide est également prévu à Laval pour l’été 2021. Celui-ci aura lieu derrière le garage municipal de la Ville, situé au 2550 boulevard industriel.

Les deux bornes disponibles se partageront une puissance maximale de 350 kW. La recharge sera gratuite pendant toute la période du banc d’essai.

Ce projet est réalisable grâce à la contribution d’Hydro-Québec, de la Ville de Laval et du gouvernement du Canada.

Nouvelle application

Offerte gratuitement, l’application mobile du Circuit électrique offre la possibilité de chercher une borne de recharge, de consulter l’historique des recharges, d’effectuer un suivi et d’ajouter des fonds à une carte membre.

Un planificateur de trajet permet également aux électromobilistes d’optimiser leurs déplacements et leur temps de recharge. (C.R.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page