Le chef de Parti Laval et prétendant à la mairie, Claude Larochelle, porte à 9 le nombre de ses candidats confirmés en vue des prochaines élections municipales.
Au lendemain de la Fête nationale du Québec, il annonçait quatre nouvelles candidatures, à savoir Marielle Cormouls-Houlès (Auteuil), Romina Rajabi (Le Carrefour), Wassim Mekideche (Renaud-Coursol) et Redouane Yahmi (Pont-Viau).
Marielle Cormouls-Houlès
Marielle Cormouls-Houlès fera campagne au cours des quatre prochains mois dans le district Auteuil qu’elle habite depuis plus de 20 ans.
Elle s’est notamment fait connaître pour son implication au Relais familial d’Auteuil, un organisme communautaire oeuvrant auprès des familles en situation de vulnérabilité dont elle a été présidente pendant huit ans.
Claude Larochelle la dépeint comme «une femme de terrain de longue date reconnue pour sa rigueur, son écoute et son authenticité».
Spécialisée dans le recrutement de personnel cadre, Mme Cormouls-Houlès tentera de succéder à Jocelyne Frédéric-Gauthier, la conseillère municipale d’Auteuil qui tirera sa révérence au terme de son 3e mandat sous les couleurs du Mouvement lavallois.
Romina Rajabi
Romina Rajabi devient la première candidate officiellement annoncée dans le nouveau district Le Carrefour, délimité par les autoroutes 440 (au nord) et 15 (à l’est), le boulevard Curé-Labelle (à l’ouest), le chemin et le boulevard du Souvenir (au sud).
Étudiante en droit à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), la jeune candidate s’est impliquée activement ces dernières années pour l’intégration de nouveaux arrivants, la lutte contre l’insécurité alimentaire, la protection des espaces verts et le soutien aux aînés, des causes qui lui tiennent à cœur, soutient le parti.
Celle qui a été directrice du Centre communautaire ismaélien, situé angle boulevard Daniel-Johnson et Jean-Béraud, veut «agir concrètement sur les enjeux» de ce district du centre-ville «pour bâtir une ville plus équitable, sécuritaire et inclusive».
Wassim Mekideche
Pharmacien-propriétaire, Wassim Mekideche se présente dans Renaud-Coursol, le district où il a grandi.
Diplômé en pharmacie de l’Université de Montréal, M. Mekideche, qui a notamment travaillé auprès des communautés autochtones de la Baie-James, contribue régulièrement à une revue scientifique destinée aux professionnels de la santé, note le Parti Laval dans son communiqué publié le 25 juin.
Ce candidat qui fera la lutte à la conseillère sortante Seta Topouzian souhaite faire de Laval une ville «où les jeunes peuvent s’épanouir».
Redouane Yahmi
Vice-président de la Communauté jeunesse de Parti Laval, Redouane Yahmi briguera les suffrages dans le district Pont-Viau, jusque-là connu sous le vocable Duvernay-Pont-Viau que représente la conseillère municipale et membre du comité exécutif Christine Poirier.
Au dernier scrutin municipal, Redouane Yahmi, alors âgé de 20 ans, apparaissait sur les bulletins de vote comme candidat indépendant à la mairie de Laval. Il avait récolté quelque 800 voix, soit 0,9 % des suffrages exprimés.
Peu de temps après les élections de novembre 2021, le jeune candidat rejoignait les rangs de Parti Laval. «Pour faire bouger les choses, il faut une vraie équipe, une équipe solide et efficace», fait valoir le principal intéressé, qui évalue et gère les demandes de prêts au sein d’une institution bancaire.
«Ces ajouts, aujourd’hui, confirment notre volonté de présenter une équipe talentueuse, efficace et complémentaire», a déclaré le chef et aspirant maire, Claude Larochelle.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/