Le Centre de pédiatrie sociale Laval lance sa toute première édition de sa nouvelle campagne de financement Mamans de cœur afin de prodiguer des soins médicaux et psychosociaux aux enfants dans le besoin.
L’équipe du Centre a regroupé vingt mamans, qu’elles soient donatrices bénévoles, partenaires, ambassadrices ou alliées, pour promouvoir l’organisme et la mission dans leur entourage.
Chacune a l’objectif d’amasser 1000$ d’ici la fête des mères, le 8 mai prochain. Ce sera donc un total de 20 000$ qui seront remis au Centre pour que celui-ci poursuivre sa mission.
«J’ai l’immense privilège d’avoir deux enfants en santé et bien entourés, qui vivent dans des conditions leur permettant de devenir tout ce qu’ils voudront, témoigne Mélanie Zawahiri, l’une des Mamans de cœur. Malheureusement, tous n’ont pas cette chance. Je trouve que le travail du Centre de pédiatrie sociale est primordial, c’est donc naturel pour moi de m’impliquer et de solliciter mon réseau.»
La présentation des mamans se trouvent sur le site du Centre de pédiatrie sociale Laval.
Besoin criant
L’organisme rapporte que plus du tiers de son financement provient des dons de particuliers.
La demande est actuellement criante pour tous les services de pédiatrie sociale à Laval.
C’est pourquoi le Centre considère cette quête aux nouveaux donateurs comme essentielle, qui permettra de répondre à la demande et de poursuivre sa mission.
«Les enfants vulnérables que nous aidons sont les adultes et les parents de demain, explique Mylène Du Bois, directrice générale de l’organisme. En agissant tôt et en créant un cercle protecteur autour d’eux, nous leur fournissons tous les outils pour qu’ils deviennent des citoyens responsables et bienveillants. Nos interventions en pédiatrie sociale auront un impact non seulement sur les enfants, mais également sur l’ensemble de la communauté dans laquelle ils évoluent et les générations futures.»
(J.B.)