Connectez-vous à nous

Nouvelle école primaire et centre d’éducation des adultes à Chomedey

lidl opening times today

Éducation

Nouvelle école primaire et centre d’éducation des adultes à Chomedey

Les travaux de construction de la nouvelle école primaire et du centre d’éducation pour adultes dans le secteur Val-Martin à Chomedey débuteront au printemps 2021.

Les deux établissements scolaires seront situés à l’angle du boulevard Curé-Labelle et de la 77e Avenue.

Ce projet permettra de scolariser 450 élèves du primaire et environ 300 élèves de l’éducation des adultes.

«La construction de ces deux établissements est une réponse à la croissance du nombre d’élèves sans cesse en hausse et à ce secteur densément peuplé», explique Annie Goyette,    directrice adjointe au Centre de services scolaire de Laval, par voie de communiqué.

L’ouverture de l’école primaire est prévue pour la rentrée 2022, alors que le centre d’éducation des adultes pourra accueillir ses premiers élèves dès l’hiver 2022.

Nouvelle école

(Photo gracieuseté)

Développement durable

Le Centre de services scolaire de Laval explique que, pour continuer avec leur engagement en matière de développement durable, deux bâtiments existants seront récupérés afin de réaliser ce projet.

Les bâtiments seront complètement réaménagés et reconvertis afin d’accueillir, en plus de ces deux établissements scolaires, une cour d’école, des espaces verts et une aire de vie extérieure qui saura profiter autant aux élèves qu’aux citoyens.

Avec de nouveaux locaux, un gymnase double avec une scène rétractable, une salle polyvalente, ces établissements scolaires offriront à la communauté plusieurs installations sportives et récréatives.

Les partenaires et organismes du quartier pourront en bénéficier afin d’y organiser des ateliers parents-enfants, activités intergénérationnelles et projets multiculturels.

27 classes au primaire

La nouvelle école primaire comptera 6 classes de maternelle, 18 classes du primaire et  3 classes pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA).

«La proximité d’une école primaire et d’un centre d’éducation des adultes proposera aux familles du quartier un concept facilitant le retour aux études et la conciliation travail-famille-école, note Mme Goyette. Cette initiative viendra s’installer au cœur d’une vie de quartier dynamique, contribuant certainement à la qualité de vie de ses résidents.»

Demande importante

D’ici 2023, le Centre de services scolaire prévoit recevoir 230 nouveaux élèves dans Chomedey.

Dans les six écoles actuelles de Chomedey, il y a un surplus de 1306 élèves. Pour pallier ce manque de places dans un secteur en haut développement, le Centre de services scolaires de Laval prévoit la construction de cinq nouvelles écoles.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page