Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population d’un changement de phase dans le cadre des travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair, ce qui entraînera une modification à la configuration des voies.
À compter du 2 juillet, une direction de la route 117 sera fermée en tout temps sur le pont, avec déviation de la circulation sur la chaussée opposée. Il y aura ainsi une voie par direction.
On prévoit aussi la fermeture de la passerelle piétonnière. Les passants seront invités à emprunter le trottoir du côté est du pont.
La limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de chantier. La restriction de charge à 5 tonnes sur le pont pour tous les véhicules demeure également en vigueur, ce qui signifie que les véhicules lourds devront continuer d’emprunter un détour balisé via l’autoroute 15.
Le Ministère estime que cette configuration sera en place pour une durée d’environ deux mois.
Rappelons que la circulation sur la rivière des Mille-Îles, sous ce même pont, demeure interdite pour la durée es travaux. Les usagers peuvent toutefois passer sous le pont Marius-Dufresne qui relie Laval à l’île Bélair. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/