Connectez-vous à nous
L’organisation des Tornades de Laval rassemblent plus de 70 athlètes féminines entre 8 et 16 ans. (Photo Gracieuseté)

Baseball

Nouvelle administration pour les Tornades de Laval

À partir de la saison 2021, l’organisation des Tornades de Laval, constituée de cinq équipes féminines de baseball, sera administrée et gérée par l’Association de baseball féminin Laval.

L’organisme sans but lucratif a été officialisé le 4 août. Il a pour mission de soutenir, accompagner et offrir des programmes spécifiques pour le développement des athlètes féminines de baseball amateur à Laval.

«Constater que nos athlètes féminines peuvent s’épanouir en pratiquant leur sport préféré, nous pousse à innover davantage et de faire en sorte que nos athlètes puissent atteindre leur objectif et l’excellence dans le sport qu’elles aiment», partage Sébastien Michaud, directeur des entraîneurs des Tornades de Laval, via communiqué.

Ligue inter-régionale

Une nouvelle ligue inter-régionale de baseball féminin est également prévue pour la prochaine saison.

Initialement prévue pour 2020, la Ligue de baseball féminin du Québec (LBFQ) est portée par les régions de Laval, Lanaudière, Lac St-Louis et Montréal. Au total, onze régions appuient ce projet.

«L’engouement pour la ligue est très élevé, plusieurs régions ont soulevé le besoin de participer à une forme de ligue exclusivement féminine lors de forums de Baseball Québec, partage Patrice Duclos, représentant régional sortant du baseball féminin à Laval. [Elles] se sont rendues compte de la difficulté de faire évoluer les équipes féminines dans les ligues mixtes, plus particulièrement chez nos athlètes les plus âgées.» (C.R.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page