Connectez-vous à nous

Nouvel espace vert près de la station de la Concorde

lidl opening times today

Actualités

Nouvel espace vert près de la station de la Concorde

Le parc municipal aménagé aux abords de la voie ferrée et accessible de la rue Léo-Lacombe, dans Laval-des-rapides, sera bientôt prêt.

D’une superficie d’environ 19 500 mètres carrés, cet espace permettra aux citoyens de se réapproprier le quartier en profitant de sentiers multifonctionnels, de lieux d’échange et repos ainsi que d’aires de verdure polyvalentes.

En février 2016, la Ville de Laval lançait une étude de design urbain qui visait à élaborer un concept d’aménagement aux abords de la station intermodale de la Concorde. Le territoire ciblé était délimité par la voie ferrée du Canadien Pacifique (CP) à l’ouest, l’avenue Ampère à l’est, la rue François-Souillard au sud et à l’intersection de la voie ferrée et l’avenue Ampère au nord. La fin des travaux était prévue pour 2019.

Pour ce parc, un contrat de 2 291 042,44 $ a été octroyé à Aménagement De Sousa, un entrepreneur paysager de la région. (Photo gracieuseté)

Au cours des prochaines semaines, les équipes désignées finaliseront les travaux sur l’avenue Léo-Lacombe. En plus de la construction des bandes cyclables et du trottoir latéral, la plantation d’arbres et de végétaux sera effectuée.

Différents éléments ont aussi été améliorés, comme l’éclairage urbain, les infrastructures souterraines ainsi que la fluidité du parcours vers la station de métro, bonifiant du même coup la sécurité des usagers.

Les nouveaux aménagements comprennent également des jardins de pluie pour la gestion des eaux pluviales. Ces jardins permettent à l’eau de s’évaporer, d’être filtrée ou absorbée. Ils réduisent et retardent ainsi la quantité d’eau acheminée vers le réseau d’égout pluvial et les usines de traitement. (N.G.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page