Connectez-vous à nous

Nouveaux diplômés du programme CFMS pour immigrants

lidl opening times today

Actualités

Nouveaux diplômés du programme CFMS pour immigrants

SCOLAIRE. Les responsables du programme de certificat à un métier semi-spécialisé pour personnes immigrantes ont célébré la réussite des finissants du deuxième groupe de l’année scolaire 2015-2016, récemment, au Centre de formation l’Impulsion de la Commission scolaire de Laval (CSDL).

Commentaires

Cette formation reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et offerte depuis 2015, permet aux personnes immigrantes et issues de minorités visibles de réaliser l’apprentissage d’un métier semi-spécialisé pour faciliter leur intégration et maintien en emploi.

Douze personnes ont obtenu une formation générale sur la recherche d’emploi de 7 semaines et une formation expérientielle de 12 semaines en milieu de travail dans l’un des 128 métiers semi-spécialisés reconnus par le MEES.

Un succès

Dix des 12 personnes ayant complété la formation, soit tous ceux qui étaient disponibles pour travailler, ont décroché un emploi à leur milieu de stage ou ailleurs, dans le métier choisi.

Ils travaillent comme aide-éducatrice, aide-pâtissière, frigoriste, représentante en esthétique, aide-installateur de chauffe-eau, aide-boulanger et aide-cuisinier.

Outre l’attestation qu’ils ont reçue des mains du responsable du programme, Julien Brault, les apprenants ont mis la main sur un Certificat de formation à un métier semi-spécialisé.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page