La Ville de Laval a récemment annoncé la signature d’une entente financière de 165 000 $ avec la Corporation Inno-centre du Québec dans le but d’améliorer la compétitivité et d’assurer la pérennité de PME innovantes.
Ainsi, 160 heures de services professionnels d’Inno-centre seront offertes à de jeunes entreprises technologiques lavalloises en phase de commercialisation dont le chiffre d’affaires annuel est inférieur à 2 M$, afin que ces dernières soient accompagnées dans leur stratégie de croissance.
En plus de l’accompagnement stratégique offert par le Service du développement économique, les entreprises admissibles pourront avoir accès à des services-conseils complémentaires qui les aideront à accélérer leur développement.
Secteurs visés
Les entreprises visées par cette entente devront opérer dans les technologies industrielles, soit l’aéronautique, la transformation agroalimentaire, les technologies propres, dispositifs et équipements médicaux et la fabrication avancée; sinon avoir ses activités dans le secteur de la technologie de l’information et des communications (TIC) et les nouveaux médias.
Notons que les entreprises désirant être accompagnées dans leur stratégie de croissance peuvent contacter le Service du développement économique au 450 978-5959 ou à lavaleconomique@laval.ca.
«Ce partenariat avec Inno-centre contribue à soutenir l’innovation et à stimuler l’entrepreneuriat, a notamment commenté Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif et responsable du développement économique au comité exécutif de la Ville. Il permet également à de jeunes entreprises innovantes de développer leur plein potentiel, de croître et, ainsi, de participer à la création d’emplois et de richesse.» (B.L.)