Connectez-vous à nous
«Gens d’affaires, soyons écoresponsables dans nos entreprises et au-delà. Nous pouvons faire la différence, un arbre à la fois», mentionne Charles-Sylvain Blanchette, propriétaire de Fleuriste Foliole. (Photo gracieuseté Studio 8)

Environnement

Nouveau partenariat pour le verdissement des quartiers

Un nouveau partenariat entre le mouvement citoyen PlantAction et l’entreprise de Rosemère Fleuriste Foliole permettra le verdissement des différents quartiers lavallois.

En effet, pour chaque bouquet vendu, le fleuriste remettra une somme à l’organisme à but non lucratif qui réalise des projets sur le territoire de Laval depuis 2012.

Ce soutien financier, qui a été annoncé en cette journée internationale des forêts, facilitera la multiplication des activités de verdissement par PlantAction au cours des prochaines années.

Selon l’organisme et Fleuriste Foliole, il est primordial d’ajouter plus de végétaux pour lutter contre les changements climatiques, pour contribuer au maintien de la biodiversité et pour contrôler la pollution visuelle, sonore et atmosphérique.

«Nous espérons que l’annonce de ce partenariat aura un effet florissant et que d’autres citoyens corporatifs voudront se joindre au Mouvement PlantAction pour reverdir nos villes, un quartier à la fois», souligne Didier Jadotte Dumerlin, administrateur de PlantAction, via communiqué. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page