Mis à jour le 12 août 2025 à 09h36
La Sûreté du Québec (SQ) annonce l’ajout de Pierry Philogène et Gianpietro Tiberio à la liste des fugitifs les plus recherchés au Québec.
Ces deux individus sont activement recherchés depuis l’importante opération visant le crime organisé et menée le 12 juin dernier.
Pierry Philogène
Pierry Philogène, 38 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrestation pour meurtre prémédité. Il est recherché en lien avec le décès de Charles-Olivier Boucher Savard, survenu le 22 décembre 2021 à Montréal.
Pierry Philogène parle français et anglais. Il mesure environ 1 mètre 80 (5 pieds, 11 pouces) et pèse autour de 78 kilogrammes (172 livres). Il a les yeux bruns et cheveux noirs.
Comme signe distinctif, il porte le tatouage de deux larmes au niveau de l’œil droit.
Cette enquête est menée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), numéro de dossier 22-211222-008.
Gianpietro Tiberio
Gianpietro Tiberio, 52 ans, est activement recherché pour meurtre et tentative de meurtre. Il est suspecté d’avoir été impliqué dans le meurtre de Domenico Facchini ainsi que dans la tentative de meurtre de Vito D’Orazio, survenus en 2012 au café Domenica-In, anciennement situé sur le boulevard Provencher, à Montréal.
Gianpietro Tiberio parle français et anglais. Il mesure environ 1 mètre 80 (5 pieds, 11 pouces) et pèse autour de 110 kilogrammes (243 livres). Il a les yeux bruns et cheveux gris.
Ce dossier est également sous la responsabilité du SPVM, numéro de dossier 42-121221-018.
Information
Toute personne détenant des informations permettant de localiser l’un de ces individus est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou de visiter le site fugitifsquebec.com pour faire un signalement.
Toutes les informations seront traitées de manière confidentielle.
Soutien d’enquête
Rappelons que le site fugitifsquebec.com est un programme provincial visant à diffuser plus largement les avis de recherche au Québec, en appui aux enquêtes policières.
Il permet de rejoindre un plus vaste public, notamment lorsque des individus recherchés au Canada ou à l’étranger pourraient se trouver sur le territoire québécois.
En complément du travail des corps policiers, il accroît la visibilité des suspects et favorise la transmission confidentielle d’informations utiles à leur localisation.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



