Mis à jour le 27 juillet 2025 à 10h54
Le festival Festi-Gourmet, célébrant la diversité culturelle et culinaire de Laval, se tiendra du 7 au 10 août, dans le stationnement du centre commercial Duo Centre Laval, situé à l’intersection des boulevards Saint-Martin et Le Corbusier.
Né d’un désir de faire rayonner la diversité qui caractérise Laval, Festi-Gourmet offre aux visiteurs de déguster, découvrir et célébrer ensemble ce que chaque culture a de plus savoureux et authentique à offrir.
Initialement conçu comme un festival asiatique, l’événement a évolué pour répondre à une demande encore plus grande de découverte gastronomique internationale, raconte sa coordonnatrice et fondatrice Candy A. Phathanourath.
«Je suis asiatique, alors au départ je pensais faire un festival consacré à la culture et la cuisine asiatique. Puis les gens m’ont tellement demandé d’ouvrir à d’autres cultures qu’ils m’ont convaincue!»
Pendant quatre jours, le site du festival accueillera une cinquantaine de kiosques de restaurateurs, foodtrucks, traiteurs, artisans et commerçants venus partager leurs spécialités : plats de rue revisités, recettes traditionnelles, desserts inspirés, thés exotiques, jus frais et bien plus encore.
En plus des découvertes culinaires, le public pourra profiter d’une programmation de spectacles de musique et de danse mettant en scène des artistes locaux et internationaux, performances culturelles inspirées des traditions de divers pays, ateliers interactifs pour petits et grands, zone famille animée avec jeux gonflables, activités ludiques et éducatives, et espace artisanal pour dénicher des souvenirs et rencontrer des créateurs passionnés.
« À travers Festi-Gourmet, notre ambition est de créer un espace de rencontre et de partage, où chaque bouchée raconte une histoire et chaque performance rapproche les cultures. Nous voulons offrir à la population de Laval et des environs un moment festif qui célèbre la richesse de notre tissu social », ajoute Candy A. Phatanourath.
Le festival Festi-Gourmet se tiendra les jeudi 7 août de 17h à 22h, vendredi 8 août de 16h à 22h, samedi 9 août de 12h à 22h, et dimanche 10 août de 12h à 20h.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



