Évoquant des divergences d’opinion avec le directeur général de l’organisme, Guy Garand, M. Legault avait démissionné comme président le 15 janvier dernier, mais était demeuré au poste d’administrateur jusqu’à l’assemblée générale annuelle (AGA), le 4 juin.
Celui qui préside toujours aux destinées de Patrimoine en tête avait été élu pour la première fois au conseil d’administration du CRE en 1997, où il a agi à titre de vice-président de 1999 à 2008, puis de 2008 jusqu’à ce qu’il remette sa démission en début d’année.
Nouveau conseil
C’est Enrico Asselin qui reprend les rênes du conseil, lui qui assumait l’intérim à la présidence depuis la mi-janvier en sa qualité de vice-président.
Écocitoyen engagé à la défense des milieux naturels lavallois, M. Asselin coordonne le projet PlantAction, un mouvement civique visant à reverdir l’environnement par la plantation d’arbres à Laval.
Le nouveau président sera secondé à la vice-présidence par Anaïs Boutin, une biologiste à l’emploi d’Éco-Nature/Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, où elle est responsable des programmes de protection et de conservation des milieux naturels.
Carl Dalbec revient à la trésorerie. Il représente au conseil l’organisme de la Corporation pour la mise en valeur du bois de l’Équerre.
Le poste de secrétaire devrait être comblé lors de la prochaine séance du conseil d’administration, le 19 juin. Complètent le conseil d’administration Denise D’Anjou (Comité de Citoyens pour des Transports collectifs dans l’Est de Laval), Louise Sigouin (Patrimoine en Tête), Alain Paquette (Association pour la conservation du boisé Papineau) et Chantal Labelle (membre citoyenne).
Les sept administrateurs ont élus par acclamation à la dernière AGA.