Connectez-vous à nous

Musique et recueillement pour agir contre les violences faites aux femmes

lidl opening times today

Actualités

Musique et recueillement pour agir contre les violences faites aux femmes

La composition pour carillon Lux Aeterna résonnera à midi jusqu’au vendredi 6 décembre sur la Place Claude-Léveillée, aux abords du pavillon lavallois de l’Université de Montréal, question de souligner chacun des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes.

À Laval, cette campagne annuelle nationale de sensibilisation et d’action culminera le 6 décembre, à 13h15, toujours à la Place Claude-Léveillée, à l’angle du boulevard de l’Avenir et de la rue Jacques-Tétreault, par une commémoration spéciale des 14 femmes victimes de la tuerie de Polytechnique, 30 ans plus tard.

Inaugurée l’année dernière, en collaboration avec la ville de Laval, et faisant figure de trace permanente pour la commémoration des victimes de la tragédie de Polytechnique, l’œuvre musicale d’Estelle Lemire représente le soutien à toutes les femmes qui subissent des violences. Elle invite au recueillement tout en installant un sentiment d’espoir et de solidarité.

La Table de concertation de Laval en condition féminine et la Table de concertation en violence conjugale à caractère sexuel sont derrière ces initiatives.(A.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page