Le chef du Mouvement lavallois et maire de Laval, Stéphane Boyer, a confirmé aujourd’hui le retour de 12 des 14 élus de son parti en vue des élections municipales de novembre 2025, donnant officiellement le coup d’envoi à sa campagne électorale.
L’annonce s’est faite devant une centaine de militants rassemblés au Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles à l’issue de l’assemblée générale annuelle de cette formation politique qui détient le pouvoir depuis une douzaine d’années à Laval.
Départs
M. Boyer a tenu à rendre hommage à deux collègues de la première heure, qui tireront leur révérence au terme de leur 3e mandat.
Il s’agit de Sandra Desmeules, conseillère municipale de Concorde-Bois-de-Boulogne et membre du comité exécutif depuis 2013, et de Jocelyne Frédéric-Gauthier, élue conseillère du district Auteuil depuis tout aussi longtemps et qui préside aux destinées de la Société de transport de Laval (STL).
«Vous avez offert 12 ans de votre vie aux Lavallois», a rappelé leur chef tout en faisant valoir leur engagement exemplaire qui a contribué à redonner confiance aux Lavallois envers leurs élus municipaux après des années de corruption.
Quant aux collègues qui solliciteront un renouvellement de mandat l’automne prochain, Stéphane Boyer les a appelés un à un à venir le retrouver sur la scène, à savoir :
Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Yannick Langlois (L’Orée-des-Bois), Nicholas Borne (Laval-les-Îles), Aline Dib (Saint-Martin), Vasilios Karidogiannis (L’Abord-à-Plouffe), Sandra El-Helou (Souvenir-Labelle), Alexandre Warnet (Laval-des-Rapides), Cecilia Macedo (Marigot), Christine Poirier (Duvernay-Pont-Viau), Seta Topouzian (Renaud-Coursol), Pierre Brabant (Vimont) et Flavia Alexandra Novac (Sainte-Rose).
«Après les années de honte, après les années à faire le ménage, Laval est maintenant en train de prendre son envol», a lancé le maire Boyer, fier d’affirmer que «Laval est devenu le modèle à suivre» en politique municipale au Québec.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/