Connectez-vous à nous

Montmorency surpris par Limoilou

Football

Montmorency surpris par Limoilou

FOOTBALL COLLÉGIAL. Les Nomades du Collège Montmorency n’ont pas pris au sérieux les nouveaux venus de la Division 1 les Titans du Cégep de Limoilou en encaissant une défaite de 27 à 7, le 29 août, à Québec.

Commentaires

Il s’agissait d’un premier échec en deux rencontres pour la troupe de Yanic Clément. Pour sa part, Limoilou a signé sa toute première victoire de son histoire en Division 1.

La défensive des Titans a limité les dégâts. D’ailleurs, Julien Matte-Lajoie et Louis-Philippe Bélanger ont été les meilleurs avec neuf et sept plaqués respectivement. Le quart-arrière des Nomades, Éric Parr, a inscrit le seul touché des Lavallois.

Excès de confiance

«Je pense que nous avons eu un excès de confiance. La victoire contre les Cheetahs de Vanier a un petit peu monté à la tête de certains joueurs, croit Berthiaume. On s’attendait à une bien meilleure performance contre les Titans. Nous savions qu’ils avaient une bonne équipe bien préparée.»

Un bon départ

Les Nomades ont amorcé leur saison du bon pied alors qu’ils ont remporté leur première victoire de la campagne 2015 par le pointage de 28 à 27 face aux Cheetahs du Collège Vanier, le 22 août, à Laval.

«Ce fut un match très serré où nous nous sommes échangés les avances tour à tour. Ce fut une joute de séries éliminatoires», explique l’entraîneur Yanic Clément.

Woodley-Stéphane Appolon a fait la différence en bloquant un converti au deuxième quart, permettant finalement aux Nomades de l’emporter par un maigre point. Les visiteurs avaient pris les devants 20 à 14, mais les troupiers de Clément n’avaient pas dit leur dernier mot. D’ailleurs, l’ancien des Bulldogs de Laval, Kevin Dubois, a inscrit un touché sur une longue course, donnant les devants à Montmorency 21 à 20.

«Kevin a été impressionnant comme porteur de ballon. Il a amassé 150 verges, lui qui avait de grands souliers à chausser avec le départ de Gabriel Parent», souligne Clément.

Les deux formations ont franchi la zone payante une autre fois avant la fin de la rencontre.

Le receveur Félix Laflamme a joué les héros à la fin du dernier quart en captant une passe d’Éric Parr. Il a inscrit deux majeurs.

Erreurs

Clément s’est dit fier de l’effort de ses ouailles, malgré les nombreuses erreurs. «Pour un premier match, il y a eu quand même beaucoup d’erreurs et je pense que l’émotion était peut-être un petit peu trop élevé. Nous n’avons pas abandonné, nous avons continué à travailler. J’aime voir cela», termine le mentor.

Ce dernier avait de bons mots pour les jeunes Christopher Jean (Loups), Pierre-Olivier Morin (Loups) et Bertrand Beaulieu (Charles-Lemoyne), qui ont immédiatement eu un impact avec les Nomades.

Calendrier à venir

Sam. 5 sept. 13h Montmorency à Édouard-Montpetit

Sam. 12 sept. 19h Lévis-Lauzon à Montmorency

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page